- 92 Boulevard Victor Hugo, Clichy, France
Isolation thermique par l'extérieur (ITE)
- Définition :
L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) consiste à limiter les transferts thermiques entre les murs extérieurs et l’intérieur d’un bâtiment. Il s’agit d’apposer des couches d’isolants et de matériaux de parement à l’extérieur du bâtiment afin de former un véritable cocon isolant autour de votre structure et éviter toute déperdition thermique.

Avantages de l'offre "ITE"
- Des économies d’énergie: L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) limite les déperditions énergétiques, vous permettant ainsi de réduire significativement votre consommation énergétique.
- Confort thermique : L’ITE maintient la température de manière homogène au sein du bâtiment en toute saison. Elle contribue aussi à la solidité de vos constructions en évitant les fissures dues aux changements de températures trop abruptes. Par ailleurs, l’isolation thermique procure une excellente étanchéité anti-ponts thermiques et améliore l’isolation acoustique.
- Praticité et Esthétique : L’ITE étant une solution d’extérieur. Celle-ci n’a aucun impact sur la surface habitable qui reste préservée. Cette technologie permet aussi de valoriser le patrimoine en embellissant les façades grâce aux différentes options de parement : enduit ou bardage avec un large choix de matériaux comme du bois, du métal, des fibres, du ciment, du PVC, de l’ardoise, de la terre cuite…
- Réduction de la pollution : L’ITE participe à la réduction de la consommation énergétique et des émissions de gaz à effet de serre de votre logement/immeuble. De plus, cette technique d’isolation répond aux exigences énergétiques des réglementations thermiques nationales : étanchéité à l’air conforme à la RT 2012 et aux exigences des bâtiments de basse consommation.
- Existence de primes et de dispositifs d’aide aux travaux d’ITE : Comme le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) pour un allègement fiscal de près de 30% ou encore le prêt à taux zéro (PTZ).
Technique
L’ITE consiste à poser un isolant (polystyrène expansé, laine de roche ou de verre, fibres ou mousses) recouvert d’un revêtement (enduit ou bardage) sur les façades extérieures de votre construction.