MRG-Transition

Contact

92 boulevard Victor Hugo, Clichy

+33 1 88 32 92 73

Isolation thermique par l'extérieur (ITE)

  • Définition :

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) consiste à limiter les transferts thermiques entre les murs extérieurs et l’intérieur d’un bâtiment. Il s’agit d’apposer des couches d’isolants et de matériaux de parement à l’extérieur du bâtiment afin de former un véritable cocon isolant autour de votre structure et éviter toute déperdition thermique.

 

isolation thermique


Avantages de l'offre "ITE"

  1. Des économies d’énergie: L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) limite les déperditions énergétiques, vous permettant ainsi de réduire significativement votre consommation énergétique.
  2. Confort thermique : L’ITE maintient la température de manière homogène au sein du bâtiment en toute saison. Elle contribue aussi à la solidité de vos constructions en évitant les fissures dues aux changements de températures trop abruptes. Par ailleurs, l’isolation thermique procure une excellente étanchéité anti-ponts thermiques et améliore l’isolation acoustique.
  3. Praticité et Esthétique  : L’ITE étant une solution d’extérieur. Celle-ci n’a aucun impact sur la surface habitable qui reste préservée. Cette technologie permet aussi de valoriser le patrimoine en embellissant les façades grâce aux différentes options de parement : enduit ou bardage avec un large choix de matériaux comme du bois, du métal, des fibres, du ciment, du PVC, de l’ardoise,  de la terre cuite…
  4. Réduction de la pollution  : L’ITE participe à la réduction de la consommation énergétique et des émissions de gaz à effet de serre de votre logement/immeuble. De plus, cette technique d’isolation répond aux exigences énergétiques des réglementations thermiques nationales : étanchéité à l’air conforme à la RT 2012 et aux exigences des bâtiments de basse consommation.
  5. Existence de primes et de dispositifs d’aide aux travaux d’ITE : Comme le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) pour un allègement fiscal de près de 30% ou encore le prêt à taux zéro (PTZ).


Technique

L’ITE consiste à poser un isolant (polystyrène expansé, laine de roche ou de verre, fibres ou mousses) recouvert d’un revêtement (enduit ou bardage) sur les façades extérieures de votre construction.

Planchers bas

Pompes à chaleur (PAC)

Chaudière à condensation

Calorifugeage

Cette offre vous intéresse ?

Have a project manager call you back