MRG-Transition

Contact

92 boulevard Victor Hugo, Clichy

+33 1 88 32 92 73

Matelas isolants - Isolation des points singuliers

  • Définition :

Les points singuliers sont tous les éléments individuels faisant la jonction entre deux segments de tuyauterie (vannes, brides, filtres, soupapes, clapets…etc). Ces jonctions constituent de véritables points de faiblesse thermique et génèrent des fuites de chaleur importantes.

Ainsi, la pose de matelas ou housses isolantes au niveau de ces points singuliers, permet de réduire les déperditions énergétiques

Par ailleurs, l’isolation des points singuliers peut venir en complément du calorifugeage de votre tuyauterie pour un isolation optimale de tout votre réseau thermique. 

MRG-Transition

Avantages de l'offre "Matelas isolants pour points singuliers"

  1. Des économies d’énergie: La pose de matelas isolants évite les fuites thermiques au niveau des points singuliers, ce qui contribue à alléger significativement votre facture d’énergie.
  2. Sécurité sanitaire: L’isolation des points singuliers permet de maintenir l’eau chaude à température constante à travers le réseau hydraulique, réduisant ainsi le risque de contamination et de prolifération bactériennes.
  3. Sécurité du système de plomberie : En hiver, vos canalisations mal isolées peuvent rapidement geler et bloquer votre système d’arrivée d’eau. En effet, le froid fragilise les soudures et déforme vos tuyaux, provoquant souvent des fuites lors du dégel. L’isolation des points singuliers (couplée au calorifugeage des tuyauteries) aide ainsi à prévenir ces risques en protégeant vos installations et en vous garantissant une meilleure maîtrise des températures.
  4. Sécurité du personnel : Les points singuliers constituent souvent des jonctions saillantes qui peuvent être dangereuses pour le personnel. De ce fait, la pose de matelas isolants souples et amortissants permet de limiter les risques d’accidents.
  5. Facilité de démontage : les matelas isolants sont facilement démontables et permettent un accès rapide aux jonctions isolées pour de potentielles actions de maintenance.
  6. Travaux financés à 100% : Les subventions prévues par les Certificats d’Economie d’Energie (CEE) sont destinées à financer vos travaux de rénovations énergétique. En profitant du devis Zéro Euros d’MRG Transition, réalisez vos travaux financés, à moindre frais.


Technique

Le matelas isolant recouvrant le point singulier est constitué d’un rembourrage en laine minérale (isolant reconnu pour ses performances thermiques, son étanchéité et sa souplesse) et d’un système de fermeture intégré.

De plus, le rendu propre et épuré redonne du cachet à vos installations et améliore l’aspect de vos parties communes.

Planchers bas

Pompes (PAC)

Isolation (ITE)

Calorifugeage

Cette offre vous intéresse ?

Have a project manager call you back