- 92 Boulevard Victor Hugo, Clichy, France
Flocage - Isolation des planchers bas
- Définition :
L’isolation des planchers bas selon la méthode du flocage consiste à projeter un isolant fibreux (en laine minérale) sous forme de pâte sur la surface à isoler.

Avantages de l'offre "Flocage"
- Des économies d’énergie : Le revêtement en laine de roche installé entre la zone chauffée (les étages supérieurs de l’immeuble) et la zone non chauffée (parking) du bâtiment, permet de réduire les déperditions énergétiques. Ainsi , cette technique favorise un meilleur confort thermique et réduit le montant de votre facture énergétique (chauffage, climatisation).
- Barrière thermique entre les niveaux : Le flocage permet une protection contre les remontées de froid provenant des zones souterraines de l’immeuble vers les habitations, et ce, quel que soit la saison.
- Sécurité anti-incendie : Le flocage d’une surface intermédiaire (en l’occurrence le planchers bas…) ralentit la propagation des flames en cas d’incendie, car moins inflammable et imputrescible.
- Barrière anti-humidité : Le flocage d’une surface intermédiaire protège les niveaux de l’infiltration des eaux de pluie et de l’humidité.
- Travaux financés partiellement grâce aux Certificats d’Economies d’Energie.
Technique
La technologie anti-ponts thermiques, appelée flocage, épouse la surface à isoler grâce à la malléabilité de la pâte isolante en laine minérale. Le degré d’isolation de ce procédé est proportionnel à la couche d’épaisseur de pâte apposée.
Ainsi, cette technologie offre aussi une triple protection anti-humidité, anti-incendie et anti-infiltration d’eau de pluie.