MRG-Transition

Contact

92 boulevard Victor Hugo, Clichy

+33 1 88 32 92 73

Flocage - Isolation des planchers bas

  • Définition :

L’isolation des planchers bas selon la méthode du flocage consiste à projeter un isolant fibreux (en laine minérale) sous forme de pâte sur la surface à isoler.

isolation

Avantages de l'offre "Flocage"

  1. Des économies d’énergie : Le revêtement en laine de roche installé entre la zone chauffée (les étages supérieurs de l’immeuble) et la zone non chauffée (parking) du bâtiment, permet de réduire les déperditions énergétiques. Ainsi , cette technique favorise un meilleur confort thermique et réduit le montant de votre facture énergétique (chauffage, climatisation).
  2. Barrière thermique entre les niveaux : Le flocage permet une protection contre les remontées de froid provenant des zones souterraines de l’immeuble vers les habitations, et ce, quel que soit la saison.
  3. Sécurité anti-incendie : Le flocage d’une surface intermédiaire (en l’occurrence le planchers bas…) ralentit la propagation des flames en cas d’incendie, car moins inflammable et imputrescible.
  4. Barrière anti-humidité : Le flocage d’une surface intermédiaire protège les niveaux de l’infiltration des eaux de pluie et de l’humidité.
  5. Travaux financés partiellement grâce aux Certificats d’Economies d’Energie.


Technique

La technologie anti-ponts thermiques, appelée flocage, épouse la surface à isoler grâce à la malléabilité de la pâte isolante en laine minérale. Le degré d’isolation de ce procédé est proportionnel à la couche d’épaisseur de pâte apposée.

Ainsi, cette technologie offre aussi une triple protection anti-humidité, anti-incendie et anti-infiltration d’eau de pluie.

Isolation (ITE)

Pompes (PAC)

Points singuliers

Calorifugeage

Cette offre vous intéresse ?

Have a project manager call you back