MRG-Transition

Contact

92 boulevard Victor Hugo, Clichy

+33 1 88 32 92 73

Calorifugeage - Isolation des canalisations

  • Définition :

Le calorifugeage désigne l’isolation des canalisations hydrauliques d’eau chaude sanitaire et d’eau de chauffage dans le but de réduire les déperditions de chaleur lors de l’acheminement de l’eau vers les émetteurs de chauffage et les points d’eau sanitaires.

  • Pourquoi calorifuger ses canalisations ?

La circulation de l’eau à travers un circuit mal isolé génère des pertes énergétiques importantes. Ces pertes se chiffrent à 20% des calories (unité de mesure de l’énergie) circulant dans le réseau de canalisations. S’en suit alors une surconsommation énergétique et une augmentation de votre facture énergétique pour compenser ces déperditions

L’isolation par calorifugeage de vos canalisations peut s’accompagner d’une pose de matelas isolants au niveau des points singuliers (jonctions entre deux segments de tuyauterie) pour une isolation optimale de tout votre réseau thermique. 



Avantages de l'offre "Calorifugeage"

  1. Des économies d’énergie : les déperditions énergétiques n’ont plus à être compensées, réduisant de ce fait le montant de votre facture énergétique.
  2. Sécurité sanitaire: Le calorifugeage des canalisations permet de prévenir l’apparition et la prolifération de bactéries telles que la légionellose en conservant l’eau chaude à température constante tout au long du réseau.
  3. Sécurité du système de plomberie : En hiver, vos canalisations mal isolées peuvent rapidement geler et bloquer votre système d’arrivée d’eau. Le froid fragilise les soudures et déforme vos tuyaux, provoquant souvent des fuites lors du dégel. Le calorifugeage aide à prévenir ces risques en protégeant vos installations et en vous garantissant une meilleure maitrise des températures.
  4. Travaux financés à 100% grâce aux Certificats d’Economies d’Energie (CEE) vous permettant de bénéficier à un devis à Zéro Euros.
MRG-Transition

Technique

Le calorifugeage est une technique usant d’une première coquille en laine de roche pour recouvrir les tuyaux (matériaux faits à partir de ressources naturelles renouvelables). Cette première couche est ensuite gainée d’une coquille en PVC ou Kraft Aluminium, assurant l’étanchéité et la solidité de l’installation.

Le cocon protecteur ainsi mis en place, permet de maintenir la chaleur dans le circuit et assure une isolation optimale de vos canalisations.

Le rendu propre et épuré redonne du cachet à vos installations et améliore l’aspect de vos parties communes.

Planchers bas

Pompes (PAC)

Chaudière à condensation

Isolation thermique (ITE)

Cette offre vous intéresse ?

Have a project manager call you back